par Julien Pédebos

FC Nantes : Michel Der Zakarian pointe le niveau insuffisant de certains joueurs

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, n'a évidemment pas du tout apprécié la performance de ses hommes contre Reims (1-2).

Devant la presse après la rencontre, le coach des Canaris a forcément tiré un constat acide d'une performance ratée une bonne partie du match. « On a joué une demi-heure. On ne peut pas gagner un match en ne jouant qu'une demi-heure. La première mi-temps n'est pas bonne dans l'engagement et ce qu'on avait envie d'entreprendre. On a eu tout faux. Pas un appel dans la profondeur, pas de mobilité... C'était trop pauvre techniquement, trop pauvre dans les courses pour pouvoir prétendre gagner un match. Il faut beaucoup plus de justesse, de détermination. Chaque joueur a un rôle. Il être généreux, savoir faire des courses, se démarquer, faire des bonnes passes, des bons centres. Ce soir il y a eu trop de déchet, trop de lacunes. On a joué une demi-heure pendant laquelle on s'est créé des situations, mais c'est trop peu pour gagner un match. »

Michel Der Zakarian, qui ne veut plus entendre parler d'Europe, a également dénoncé clairement le niveau insuffisant de certains joueurs. « Il faut élever son niveau. Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau de ce qu'on attend d'eux. Je ne pense pas qu'ils aient lâché. Après c'est l'envie de faire des courses, sans ballon. Même si c'est une équipe en difficulté, je vois des joueurs qui font des appels qui font mal dans le dos de notre défense. Quand je vois un match comme ça je ne suis pas résigné, mais pas content. On ne va pas parler d'Europe. On va essayer de rester dans les dix premiers. Faut que ce soit notre objectif. Et pour gagner des matchs tu ne peux pas jouer une demi-heure. Il faut jouer 90 minutes. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du FC Nantes, n'a évidemment pas du tout apprécié la performance de ses hommes contre Reims (1-2).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.