par Alexandre Corboz

FC Nantes : Miguel Cardoso avait songé à démissionner fin août !

Démis de ses fonctions d'entraîneur du FC Nantes la semaine passée, Miguel Cardoso aurait pu partir bien plus tôt.

Révélations.

Sous le titre « Miguel Cardoso, une passion d'été », Ouest-France raconte les trois mois du Portugais à la tête des Canaris. Aujourd'hui mûré dans le silence mais vivant toujours sur les bords de l'Erdre, l'ancien coach de Rio Ave a vécu une aventure dans la Cité des Ducs très compliquée... Et ce dès l'entame.

On y apprend notamment qu'avant que Waldemar Kita ne fasse tomber sa tête, Cardoso avait songé à prendre les devants en démissionnant à la fin du mois d'août. « Il y a pensé avant le match à Strasbourg », explique au quotidien local l'un de ses proches. A ce moment-là, après deux défaites et un nul, le divorce était déjà proche avec les dirigeants, lesquels avaient même repris contact avec des entraîneurs français pour le remplacer.

« Il a vécu la pire période de sa vie »

Si la victoire 3-2 à la Meinau et les promesses de ce succès avait retardé l'échéance, Miguel Cardoso sortait éreinté d'un Mercato d'été surnaturel à ses yeux :« Il n'a jamais vu ça. Il a vécu la pire période de sa vie », poursuit son entourage. Outre sa relation difficile avec certains cadres du vestiaire, Cardoso aurait eu beaucoup de mal à gérer les aléas d'un marché trop agité où il n'a pas toujours eu le dernier mot.

« S'il n'a pas choisi toutes les recrues, il les a en revanche toutes validées. Il attendra jusqu'au dernier jour la signature de Ruben Ribeiro, le milieu de terrain du Sporting, sa priorité, qui ne posera jamais ses valises à Nantes. Au-delà d'un risque juridique, la direction s'interroge, déjà, sur l'opportunité de renforcer un vestiaire lusitanophone », écrit Ouest-France sur le sujet.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Démis de ses fonctions d'entraîneur du FC Nantes la semaine passée, Miguel Cardoso aurait pu partir bien plus tôt. Révélations.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.