FC Nantes : Miguel Cardoso déçu par le vivier des Canaris ?

Tension avec les encadrants du centre de formation, jeunes évincés… Miguel Cardoso continue de faire grincer des dents au FC Nantes.

Dans le groupe professionnel depuis le début de saison, six jeunes du FC Nantes ont été renvoyé en réserve ces derniers jours par Miguel Cardoso. Une information révélée par Ouest-France qui met au grand jour des tensions entre Miguel Cardoso et les responsables de la formation. « La manière dont Miguel Cardoso a voulu exclure des encadrants du centre, qui regardaient le match amical disputé à huis clos, à la Jonelière, samedi dernier contre Niort (3-1), ne favorise pas un apaisement des tensions », écrit notamment le quotidien local au sujet de ce nouveau problème en interne.

Attaqué de toute part, Cardoso paierait l’échec de la piste Gourvennec

A la lecture de cet article qu’il juge à charges contre le technicien portugais quand d’autres (Girard, Conceiçao, Ranieri) ont bénéficié de plus de mansuétude avec les jeunes, l’insider Emmanuel Merceron a néanmoins apporté quelques précisions émanant de ses sources :

« Cardoso a vite trouvé que les jeunes avaient été survendus par la direction et les formateurs. Et les Kita lui demandent des résultats immédiats. Donc il a évincé les joueurs pas prêts immédiatement. Je ne sais pas s’il a raison, mais l’article de Ouest-France est bien à charge. Après je me dis que si les joueurs, la direction (à certaines occasions), la presse locale et des médias locaux sont contre lui, c’est qu’il y a une raison. Mais il aura eu la planche sacrémment savonnée quand même. Malchance de passer « derrière » Gourvennec ».


Arnaud Carond