par julien.perez

FC Nantes : Miguel Cardoso promet un avenir doré aux supporters

L’entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso n’était pas du tout inquiet après le nul sans but concédé ce dimanche à la Beaujoire face au Stade de Reims (0-0).

Samedi, Miguel Cardoso avait vu juste : le Stade de Reims arriverait à la Beaujoire en garant un bus devant ses buts. La prophétie s’est vérifiée, ce qui a annihilé les offensives de Canaris émoussés aussi physiquement en fin de match (0-0). Malgré ces deux points perdus en route, l’entraîneur du FC Nantes se veut rassurant et reste persuadé que l’état d’esprit affiché ce dimanche est celui qu’il faut pour obtenir de meilleurs résultats à l’avenir.

« J'avais prévenu hier, le match allait être compliqué. On savait que Reims allait resté derrière, en bouchant notre jeu axial. Ce n'est pas facile de trouver la faille et se créer beaucoup d'occasions face à une équipe regroupée tactiquement comme ça. A la mi-temps, la sensation qu'on avait était que les plans de jeu étaient parfaits. Il fallait juste faire les choses plus vite, a-t-il observé en conférence de presse. Les joueurs ont tout donné jusqu'à la fin pour gagner. Excepté à Dijon, lors des les 4 premiers matchs, on a vu du caractère dans le groupe. J'ai surtout vu des supporters nous encourager à la fin du match. Et ceux qui ont sifflé, je peux aussi les comprendre, c'est un signe d'insatisfaction par rapport à une absence de résultat aujourd'hui. Le plus important est toujours le résultat. Et les résultats viendront naturellement. »

Samedi prochain (17h), c’est à Lille que le FC Nantes tentera de grappiller des points pour le compte de la 6e journée de L1.

Propos recueillis sur le compte Twitter du FC Nantes

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso n’était pas du tout inquiet après le nul sans but concédé ce dimanche à la Beaujoire face au Stade de Reims (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.