FC Nantes : Nicolas Pallois achève pour de bon Miguel Cardoso

Pas vraiment en odeur de sainteté du temps où Miguel Cardoso entraînait le FC Nantes, Nicolas Pallois ne cesse de titiller le technicien portugais depuis son départ.

Nicolas Pallois, voici l’un des joueurs qui n’avait pas vraiment la cote aux yeux de Miguel Cardoso. Le défenseur central du FC Nantes, qui a pourtant très souvent fait le job depuis son arrivée en provenance de Girondins de Bordeaux, s’était même pris le bec avec l’entraîneur portugais avant que celui-ci ne soit officiellement débarqué par Waldemar Kita début octobre.

Depuis, Vahid Halilhodzic est arrivé au FC Nantes et la vapeur s’est inversée dans les résultats. Pallois a même eu droit à une titularisation à Montpellier en Coupe de la Ligue (3-0), puis une autre contre l’EA Guingamp en L1 (5-0). Avant même cette deuxième titularisation, le défenseur central avait adressé un message sec à l’attention de Cardoso.

« Ça fait du bien à la tête de jouer pour la première fois depuis cinq moins, a-t-il ainsi savouré dans le quotidien gratuit 20 Minutes. J’ai un peu manqué de rythme, mais si le coach fait appel à moi, je serai présent pour aider le groupe. Si ça ne se passe pas très bien avec un entraîneur, ce n’est pas forcément de ma faute non plus. »

Interrogé par L’Équipe, Pallois en a remis une couche : « On avait un manque athlétique et physique. » Un constat corroboré par le milieu des Canaris Abdoulaye Touré : « Il y a beaucoup d’intensité dans tout ce qu’on fait. Pendant la trêve, on a beaucoup couru. On était sur les rotules à la fin des séances. C’est ce qui nous a manqué auparavant : ces courses à haute intensité. »

JP