FC Nantes – Nîmes (2-4) : Nicolas Pallois évoque une faute professionnelle

FC Nantes : ce cliché tenace qui embarrasse Nicolas Pallois

Le défenseur du FC Nantes Nicolas Pallois, très proche d’Emiliano Sala, était particulièrement déçu que les choses aient mal tourné contre Nîmes (2-4) ce dimanche.

Une première mi-temps conforme aux attentes, une avance de deux buts, puis le néant. Le FC Nantes, qui évoluait dans une Beaujoire pleine a rendu un bel hommage à Emiliano Sala avant la partie puis pendant les quarante-cinq premières minutes. Mais ensuite, les choses ont viré au cauchemar, comme depuis que le buteur argentin est parti, en fait.

Les Gardois ont réduit le score en début de seconde période et ont ensuite inscrit trois buts, donnant à la rencontre des allures de correction. Pour Nicolas Pallois, il s’agit ni plus ni moins d’une faute professionnel. Le défenseur central, proche de Sala, est particulièrement touché par le drame mais il refuse de se cacher derrière pour expliquer les contre-performances qui s’empilent. Alors que son entraîneur, Vahid Halilhodzic, semble désemparé, lui apparaît énervé.

« Je pense qu’on a fait une très bonne première mi-temps et après je pense qu’on s’est éteint, donc c’est dommage. Je ne sais pas quoi vous dire. Je pense qu’en deuxième mi-temps tout le monde était endormi ou je ne sais pas si c’était l’heure de la sieste ou quoi, mais c’est énervant, je pense que c’est une faute professionnelle pour moi. Je pense que d’en prendre quatre à domicile c’est inadmissible, surtout à domicile il faut prendre des points, il faut se remettre au travail et tout de suite parce qu’il ne faut pas attendre c’est dommage, je suis un peu énervé, c’est une mauvaise après-midi pour Nantes. »