par julien.perez

FC Nantes : Pierre Ménès désigne des mystérieux coupables de la lente agonie du FCN

Pierre Ménès s’est attardé sur la nouvelle débâcle connue par le FC Nantes dans la derby de l’Atlantique dimanche au Matmut Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (3-0).

Vahid Halilhodzic l’a dit : il aura du pain sur la planche pendant la trêve internationale afin de redresser une équipe du FC Nantes bien mal en point en championnat cette saison. Rossés par des Girondins de Bordeaux forts réalistes dimanche au Matmut Atlantique (3-0), les Canaris ont affiché des carences criantes et qui commencent à inquiéter sérieusement pour la suite.

En particulier chez Pierre Ménès, observateur attentif de ce derby de l’Atlantique à sens unique. Mais qui est le vrai coupable de cette lente chute du club ? Pierre Ménès se jette à l’eau et dénonce ceux qui font le recrutement au FC Nantes, ce qui reste assez souvent un petit mystère.

« Riche dimanche qui a commencé par la poursuite de l’effondrement de la Maison Jaune à Bordeaux. Evidemment, en si peu de temps Vahid n’a pas eu le temps de mettre quelque chose en place. Et de toute façon, quand tu te retrouves mené 2-0 au bout de huit minutes de jeu, le match est déjà terminé avant d’avoir débuté, a-t-il expliqué sur son blog. Au lieu de s’en prendre systématiquement à ses entraîneurs, Kita ferait peut-être mieux de s’en prendre à ceux qui font le recrutement, à commencer par lui. Parce qu’il y a clairement des joueurs qui n’ont rien à faire là, et notamment l’Américain Miazga, qui est responsable sur le deuxième but, provoque le penalty sur le troisième et enchaîne les prestations désastreuses depuis qu’il est à Nantes. Il est prêté par Chelsea ? Et alors ! Le club londonien a cent joueurs sous contrat. Dans le lot, il doit bien y avoir quelques tocards et j’ai peur que les Canaris soient tombés sur l’un d’eux. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès s’est attardé sur la débâcle connue par le FC Nantes au Matmut Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (3-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.