FC Nantes : Pierre Ménès émet un bémol très inquiétant pour Miguel Cardoso

Conquis par la prestation initiale du FC Nantes malgré le revers devant l’AS Monaco (1-3), Pierre Ménès craint que Miguel Cardoso ne dispose pas d’un effectif assez talentueux pour mettre ses préceptes en pratique.

La saison n’a commencé que depuis deux matches mais les plus pessimistes placent déjà le FC Nantes en état d’urgence. Ce fut le cas de beIN SPORTS samedi soir, au coup de sifflet final de la rencontre perdue à Dijon (2-0), parlant d’une menace planant sur Miguel Cardoso en cas de mauvais résultat samedi prochain face au SM Caen.

Pierre Ménès n’ira pas jusque-là, conquis qu’il est par les promesses de jeu étalées par l’entraîneur des Canaris. Problème : les joueurs nantais sont-ils assez talentueux pour les mettre en pratique sur le rectangle vert ? Le consultant de Canal+ en doute fortement, un peu comme il doutait de l’effectif du LOSC sous la houlette de Marcelo Bielsa…

« Le Nantes de Cardoso enchaîne donc sa deuxième défaite consécutive. L’entraîneur portugais a des envies de jeu mais je ne suis pas certain qu’il possède l’effectif pour », a-t-il glissé sur son blog une semaine après s’être enthousiasmé de la prestation nantaise face à l’AS Monaco (1-3). Avec deux revers en autant de sorties, le soufflé est forcément retombé.