FC Nantes : Pierre Ménès promet une fin de saison pleine d’angoisse aux Canaris

FC Nantes : des doutes sur le projet de reprise porté par Benjamin Leigh Hunt ?

Pierre Ménès a commenté la défaite du FC Nantes contre le Nîmes Olympique, dimanche à la Beaujoire, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 (2-4).

Si fringant face au Nîmes Olympique au terme d’une première période très aboutie et ponctuée de deux buts de Kalifa Coulibaly et Majeed Waris, le FC Nantes a totalement sombré après le repos, encaissant pas moins de quatre buts sur cette seule deuxième mi-temps (2-4).

Un écroulement qui a fait dire à Vahid Halilhodzic après la rencontre qu’il n’avait jamais assisté à cela de toute sa vie d’entraîneur. L’affirmation fait mal aux Canaris, déjà affectés par tous les événements liés de près ou de loin par la tragique disparition d’Emiliano Sala.

Pierre Ménès a également commenté ce trou noir et n’a pas d’explication plausible. « Nantes-Nîmes, un match que j’aurais qualifié de « rigolo » si les circonstances avaient été différentes, a analysé le consultant de Canal+ sur son blog en référence au décès tragique d’Emiliano Sala. Les Canaris menaient en effet 2-0 à la mi-temps avant de totalement s’effondrer en seconde période. Le talent offensif des Nîmois et la surcharge émotionnelle a plombé les jambes nantaises et même si c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire, il va falloir que les joueurs d’Halilodzic passent au-dessus de leur douleur pour ne pas vivre une fin de saison angoissante. »

JP