par julien.perez

FC Nantes : pourquoi Halilhodzic n’aurait jamais dû signer au FCN

Arrivé au FC Nantes début octobre, Vahid Halilhodzic reste très marqué par son éviction du poste de sélectionneur du Japon en avril.

Arrivé au FC Nantes début octobre, Vahid Halilhodzic reste très marqué par son éviction du poste de sélectionneur du Japon en avril... juste avant la Coupe du monde.

Sept mois après tard son départ forcé du Japon, Vahid Halilhodzic n’a toujours pas digéré. Dans les colonnes de France Football, l’actuel entraîneur du FC Nantes a en effet affirmé qu'il gardait de la rancœur vis-à-vis du président de la fédération nippone de football, Kozo Tashima, et qu’il était à deux doigts de raccrocher cet été.

« Ça s’est mal terminé parce que le business a pris le dessus. Je l’ai très mal vécu et je ne pardonnerai jamais au président, le pire personnage que j’aie croisé dans le sport. Il m’a enlevé ce que j’avais gagné. Et c’était la deuxième fois après la Côte d’Ivoire (en 2010). Cet été, j’ai songé à arrêter. J’ai refusé toutes les propositions, je n’étais pas prêt à replonger. Je ne voulais pas tricher avec moi-même », a ainsi expliqué Halilhodzic dans FF.

Si ce n’était pas le FC Nantes, club qu’il tient en haute estime, qui était venu taper à sa porte en octobre dernier, l’ancien coach du PSG et du LOSC aurait donc sans doute dit non.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé sur le banc du FC Nantes début octobre, Vahid Halilhodzic reste marqué au fer rouge par son éviction du poste de sélectionneur du Japon en avril...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.