par Julien Pédebos

FC Nantes : prolongations, Cardoso, tension interne... Les dernières mises au point de Kita

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s'est exprimé en marge de la rencontre face à Reims au micro de BeIN SPORTS.

Faire au moins aussi bien que l'année dernière

« Ce qui est important, quand on termine à une certaine position, c'est déjà d'essayer d'y rester et ensuite de voir si, en apportant un plus, on peut aller plus loin. C'est le temps qui nous le dira. »

Optimiste pour les prolongations de Sala et Tatarusanu

« On a prévu de faire une offre de prolongation pour notre gardien qui nous paraît plus que bien. Il a un très bon état d'esprit. Cela montre aussi aux jeunes la manière dont il faut évoluer. Pour Sala, ça fait deux mois qu'on a voulu prolonger, malheureusement son agent en a décidé autrement. On fait le nécessaire aujourd'hui pour que ce soit bien fait. »

Kita a écouté les critiques pour choisir Cardoso

« Quand on a certaines remarques, des critiques qui ne nous font pas toujours plaisir, on essaie d'en tenir compte. Cela montre que je ne suis pas un garçon têtu, contrairement à ce que l'on dit. J'essaie de voir le plus que l'on peut apporter au club. Je cherchais quelqu'un très bon dans l'éducation, la pédagogie. On a un centre de formation qu'il faut valoriser et dans lequel on met beaucoup d'argent. »

Kita réclame à Cardoso une vision à plus long terme

« Comme tous les entraîneurs, c'est toujours le même problème, on ne parle que du résultat du dimanche. Il faudrait essayer d'avoir une vision sur du plus long terme, sur un ou deux ans. Après, c'est un reproche que l'on peut faire à tout le monde, mais ils ont une pression du résultat. Ce n'est pas comme cela qu'il faut l'analyser. Ce qui est important, aujourd'hui, c'est que l'on ait une bonne coordination de travail, c'est ma responsabilité. On va essayer de tout faire pour que ça marche bien. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s'est exprimé en marge de la rencontre face à Reims au micro de BeIN SPORTS.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.