par Alexandre Corboz

FC Nantes : Ranieri prépare déjà un étonnant pari face au LOSC

Ne disposant pas de latéraux gauches de métier disponible pour la 1ere journée de Ligue 1, Claudio Ranieri va reconvertir un jeune à ce poste : Samuel Moutoussamy.

A peine arrivé au FC Nantes, Claudio Ranieri se retrouve déjà face à un problème hérité de la saison précédente pour la première journée de Ligue 1 face au LOSC : qui faire jouer au poste de latéral gauche ?

Exclu lors de la dernière journée face aux Dogues, Lucas Lima ne pourra pas jouer. Un problème quand on sait que sa doublure annoncée Enock Kwateng est lui aussi sur le carreau … Tout comme le numéro 3 Wilfried Moimbé (blessé).

Le FC Nantes n’ayant pas prévu de recruter à ce poste, Claudio Ranieri a prévu de gérer avec les moyens du bord. Face à Ingolstadt (0-2) samedi en amical, le technicien italien a donc tenté l’option Samuel Moutoussamy. Formé à l’OL et milieu défensif de métier, l’intéressé a de fortes chances d’être l’option choisie pour la reprise de la Ligue 1 le 5 août.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ne disposant pas de latéraux gauches de métier pour la 1ere journée de Ligue 1, Claudio Ranieri va reconvertir un jeune à ce poste : Samuel Moutoussamy.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.