FC Nantes : René Girard règle définitivement ses comptes avec les Kita

Débarqué au mois de décembre dernier, l’ancien entraîneur du FC Nantes René Girard est longuement sorti du silence ce dimanche. Et n’a pas épargné Franck Kita.

Les beaux jours arrivent et voilà que Franck Kita est arrivé pour l’hiver. La faute à René Girard, qui a taillé un costume trois pièces au fils du président du FC Nantes Waldemar Kita ce dimanche dans les colonnes de L’Équipe. Attention, ça décoiffe.

« Franck Kita ? C’est un petit enfant gâté »

« Avec le père, je discutais sans problème, on échangeait, c’était peut-être une question de génération… Son fils, lui, c’est un menteur. Si moi je peux me regarder en face, je ne suis pas sûr que Franck Kita… Lui, il peut regarder ses chaussures pour se recoiffer car elles brillaient bien… C’est la seule chose que je pouvais lui envier. Ce n’est pas lui qui va m’apprendre le métier et le football. Le costume est bien trop grand pour lui, il manque d’envergure. C’est un petit enfant gâté. Quand, à partir du 31 août, il évite de passer devant mon bureau, se cache pour ne pas avoir affaire à moi… J’ai 63 ans (il les fêtera mardi), lui, il a l’âge que je le mouche, et il n’a même pas le respect de venir me serrer la main, peste Girard qui ne s’arrête pas en si bon chemin. Je ne suis pas difficile à gérer, il faut juste ne pas me prendre pour un c… Quand on te dit qu’on va construire une équipe et que cela ne vient pas, ce n’est pas une question de caractère, mais d’honnêteté. C’est un club qui a les moyens d’exister, mais ça fait dix ans que c’est comme ça… Ce sont toujours les entraîneurs qui sont partis, il y a peut-être une raison. »

JP