par Julien Pédebos

FC Nantes : Riolo épargne les Canaris après le triste nul contre Reims (0-0)

Daniel Riolo, l'éditorialiste de RMC, se montre plutôt compréhensif avec le FC Nantes version Miguel Cardoso, malgré les résultats laborieux.

Le FC Nantes, après cette cinquième journée, n'a pas toujours pas gagné à domicile et pointe à la 17e place du classement en Ligue 1. Un début de saison forcément décevant qui contraste avec des intentions de jeu clairement ambitieuses.

C'est précisément pour cette saison que Daniel Riolo refuse d'enfoncer les Canaris version Cardoso. Pour lui, comme Nîmes, le FC Nantes fait partie des équipes qui retiennent son attention. « Dans les matchs du dimanche, j’ai bien aimé Nantes et Nîmes. Nantes pour ce que l’équipe essaye de faire. Je dis "essaye" car on est encore loin du compte. Clairement, l’intention est de jouer un bon et beau foot. Oui, je sais que pour certains, ça ne veut rien dire, mais pour moi et pas mal de gens, ça a du sens. »

Néanmoins, Daniel Riolo est bien obligé de constater que malgré ces belles intentions, la réalisation n'a pas encore été au rendez-vous face à Reims. « Nantes essaye donc, mais face à des équipes placées bas et évoluant en contre, ça va être compliqué. On l’a vu face au 4-4-1-1 de Reims, ça manque globalement de précision technique. Nantes veut du jeu, mais ne peut pas toujours. Dans notre L1, c’est compliqué. » Miguel Cardoso compte au moins un partisan...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo, l'éditorialiste de RMC, se montre plutôt compréhensif avec le FC Nantes version Miguel Cardoso, malgré les résultats laborieux.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.