par Julien Pédebos

FC Nantes : Rongier casse une idée reçue sur Vahid Halilhodzic

Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, a eu l'occasion de découvrir la méthode Vahid Halilhodzic.

Après une prise en main express en prévision d'un match contre Bordeaux arrivant quelques jours plus tard et qui s'est soldé par une lourde défaite (0-3), les joueurs du FC Nantes ont pu découvrir réellement la méthode Halilhodzic pendant la trêve.

Valentin Rongier, qui s'est confié sur le sujet au micro de l'Equipe, n'a pas caché que la valeur travail a été mise au cœur du programme de Coach Vahid. « La semaine dernière a été très difficile physiquement et mentalement. C'était une trêve internationale et on a beaucoup travaillé. Cette semaine, les entraînements étaient très bien organisés. Il y avait un petit peu de tout. Vahid Halilhodzic est très impliqué. »

Si ce côté-là du nouvel entraîneur nantais n'est une surprise pour personne, Halilhodzic a aussi une réputation de tyran qui lui colle à la peau depuis de longues années. Sauf que Rongier le reconnaît, il a découvert un homme affectif et surtout très ouvert au dialogue avec ses troupes. Une vraie surprise. « Tu sais qu'il aime le club, qu'il l'a dans le coeur. Il a envie de nous sortir de là. Il essaie d'aider tout le monde et il met sa patte dans chaque détail. Malgré ce que l'on dit, il nous écoute. Il est très attentif à ce que l'on ressent et il est ouvert à la discussion », a confié Rongier.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valentin Rongier, le milieu de terrain du FC Nantes, a eu l'occasion de découvrir la méthode Vahid Halilhodzic.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.