FC Nantes : Samuel Moutoussamy situe son déclic cette saison 

FC Nantes : Samuel Moutoussamy situe son déclic cette saison 

Le milieu du FC Nantes Samuel Moutoussamy (22 ans) fait désormais partie des tauliers de Vahid Halilhodzic. Le Canari explique les raisons de son épanouissement personnel.

Samuel Moutoussamy n’avait encore jamais marqué en Ligue 1 avant cette saison. Coup sur coup, face à l’OM et l’OGC Nice, le milieu du FC Nantes a tordu le cou à cette vérité pour permettre à son équipe de s’imposer à Marseille (2-1) et de prendre un point à l’Allianz Riviera (1-1).

Le milieu formé à l’OL confirme ainsi qu’il est devenu un maillon fort du regain de forme du FC Nantes depuis la trêve internationale. « J’ai toujours marqué et fait marquer durant ma formation. Je suis content que ça paye chez les pros, analyse Moutoussamy dans Ouest France. Ça marche pour moi sur cette fin de saison, tant mieux. »

Le joueur du FC Nantes a ainsi attiré le regard de clubs étrangers et c’est mérité tant il est parvenu à trouver sa place dans le collectif mis en place par Vahid Halilhodzic. Comment expliquer ce nouveau visage ? « Ce qui a changé, c’est que je joue. Il a aussi fallu un peu de temps pour que je m’adapte au poste, décrypte Moutoussamy dans le quotidien régional. J’écoute, je travaille comme un acharné et ça paye. »

JP