FC Nantes – SCO Angers : un faux derby de l’Ouest ?

OL, LOSC - Mercato : le SCO fait le point sur Jeff Reine-Adélaïde

Stéphane Moulin (entraîneur du SCO) comme Maxime Bossis (ex-joueur du FC Nantes) ont du mal à voir la rencontre Nantes – Angers comme un derby.

Samedi soir (20 heures), le FC Nantes défie le SCO Angers. Un match qu’il est pourtant difficile de considérer comme un vrai derby malgré la proximité entre les deux villes (100 kms). Il faut dire que les Canaris et les Angevins n’ont jamais vu naître une vraie rivalité.

Questionné sur ce derby par Ouest-France, Stéphane Moulin a reconnu qu’il y avait un vrai décalage par rapport à l’esprit de ce genre de rivalité régionale : « C’est une rivalité saine et sportive entre les deux clubs mais ils ont un autre passé que nous, une autre histoire, plus riche (…) Ils sont en avance sur nous d’une manière beaucoup moins nette qu’avant. Maintenant, il faut que cela se traduise dans les résultats », a expliqué le coach du SCO.

Ancien joueur emblématique du FCN (1973-1985), Maxime Bossis confirme au quotidien sportif qu’il n’y a jamais eu le moindre antagonisme à son époque : « Comme tous les Nantais, je vivais ce match d’une façon bien plus détachée que celui face à Rennes, le vrai derby de l’Ouest. Face à Angers, il n’y avait pas d’atmosphère concurrentielle entre les deux clubs ».

Arnaud Carond