par Alexandre Corboz

FC Nantes : son statut, le Mercato, le style Cardoso... Les confidences d'Abdoulaye Touré

Présent en conférence de presse ce jeudi, Abdoulaye Touré a évoqué son difficile début de saison au FC Nantes et les soucis de l'équipe à assimiler le jeu prôné par Miguel Cardoso.

Sur la philosophie de jeu de Miguel Cardoso

« Même si ça ne prend pas encore, il faut qu'on soit persuadé par notre idée de jeu. Le coach a ses idées et il faut faire avec. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. Il faudra surtout qu'on essaie de varier entre le jeu de possession et le fait d'être plus tueur (...) Notre idée de jeu sera petit à petit assimilé par les équipes adverses. A nous de savoir changer de plan de jeu en cas de difficulté. On essaie de travailler ça tous les jours à l'entraînement ».

Sur la volonté du coach de poser le jeu en partant de derrière

« Oui, c'est dangereux. Cela peut nous mettre en péril. On l'a vu sur une erreur que j'ai fait à Strasbourg. Après, c'est le processus de jeu que demande le coach. Cela demande beaucoup de concentration mais c'est une bonne chose. On essaie de repartir proprement et aller de l'avant ».

Sur le manque d'efficacité

« La folie ne doit pas venir du coach mais de nous-mêmes. On essaie de travailler ça tous les jours à l'entraînement. Même si ce n'est pas facile, on n'a pas le choix. Les résultats priment et nous ne sommes pas dans une bonne phase ».

Sur son temps de jeu

« Aujourd'hui, le coach fait confiance à René (Khrin). Moi, je suis un peu plus écarté. Ce n'est pas une fin en soi. J'attends mon heure. Quand j'aurais ma chance, ce sera à moi de la saisir (...) Il y a deux ans, j'étais dans cette position-là. Je prends vraiment mon mal en patience. A un moment ou un autre, le coach aura besoin de moi et il faudra être prêt. »

Sur son choix de rester cet été

« Ai-je été sollicité cet été ? Bien sûr. Le Mercato est fini. On ne va pas en parler. Est-ce que je regrette ? Toutes les décisions qui ont été prises jusqu'à maintenant ont été mûrement réfléchi. Je pense que si je suis là aujourd'hui, c'est une très bonne décision de ma part. »

Retranscription : Arnaud Carond (But ! Football Club)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Abdoulaye Touré a évoqué son difficile début de saison au FC Nantes et les soucis de l'équipe à assimiler le jeu proné par Miguel Cardoso.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.