FC Nantes – Stade Rennais (0-1) : VAR, efficacité… Pierre Ménès comprend la frustration des Canaris

OM – Mercato : Pierre Ménès met la pression sur McCourt pour cet été

Pierre Ménès, le consultant du CFC, a évoqué sur son blog la victoire du Stade Rennais lors du derby face au FC Nantes (1-0).

Ce lundi matin, les supporters du FC Nantes ont la gueule de bois en raison de leur défaite lors du derby face au Stade Rennais à domicile. Un revers qui perpétue les difficultés nantaises à battre l’ennemi juré à la Beaujoire, et qui s’avère d’autant plus rageant au vu du scénario du match.

Entre les utilisations de la VAR qui n’ont pas été favorables aux Canaris et le manque d’efficacité offensive qui a gâché les intentions nantaises, le bilan est frustrant. Ce que comprend tout à fait Pierre Ménès, le consultant du CFC.

Dans son bilan de la journée écrit sur son blog, Pierre Ménès refuse néanmoins de se montrer aussi vindicatif que Vahid Halilhodzic sur les décisions arbitrales. « Un match que les Nantais ont dominé et qu’ils auraient pu ou dû remporter avec un peu plus de talent offensif. Monsieur Buquet a utilisé deux fois la VAR. La première fois à bon escient parce que le but de Diego Carlos avait été marqué de la main. La seconde, concernant la main de Johansson dans la surface, est moins évidente à juger. C’est presque à bout portant et le joueur ne fait aucun mouvement vers le ballon mais je reconnais aussi que son bras est un peu décollé du corps. Du coup, j’ai du mal à prendre position sur cette action mais je comprends la frustration des Nantais d’autant que ça fait quinze ans qu’ils n’ont plus battu leurs voisins à domicile », a écrit Pierre Ménès.

Julien Pédebos