par Alexandre Corboz

FC Nantes – Stade Rennais : un petit derby avant le grand pour oublier les reports

Si l'équipe fanion du FC Nantes ne joue pas ce week-end, son équipe U19 démarre la Coupe Gambardella par un derby face au Stade Rennais.

Nîmes Olympique – FC Nantes et FC Nantes – MHSC reportés, cela va bientôt faire dix jours que les Canaris n'ont plus disputé le moindre match officiel. Néanmoins, avant le derby face au Stade Rennais mercredi prochain sur la pelouse du Roazhon Park pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue, les supporters des Canaris auront droit à une belle mise en bouche.

En effet, la Coupe Gambardella démarre ce week-end à Marcel-Saupin et les U19 de Stéphane Ziani ont eu droit à une belle affiche dès les 64e de finale avec la réception du … Stade Rennais. Un derby pas simple à préparer face à l'équipe championne de France U17 et qui a démoli les Nantais le mois dernier dans la Cité des Ducs (1-5).

Sur le site officiel du FC Nantes, Stéphane Ziani a évoqué ce match tant attendu pour ses jeunes : « Nous avons vu, lors de notre dernière confrontation, que nous pouvions payer cash nos erreurs. Ce qui est super dans le football, c'est qu'on a la possibilité de se rattraper et de montrer un autre visage. On peut évacuer la déception d'avoir subi une telle déculottée devant nos supporters, venus en nombre pour nous supporter. Pour toutes ces raisons, je suis content du tirage au sort et très impatient de jouer ce match (…) On joue aussi un peu sur le levier de la revanche. Pas d'avoir perdu contre eux le mois dernier, mais d'avoir perdu de cette façon, chez nous et avec autant de buts d'écart. Il y en a beaucoup qui l'ont en travers de la gorge ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'équipe fanion du FC Nantes ne joue pas ce week-end, son équipe U19 démarre la Coupe Gambardella par un derby face au Stade Rennais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.