FC Nantes : Suaudeau vient titiller Landreau

Mickaël Landreau a occupé le haut de l’affiche ces derniers jours. Dimanche, sous le maillot du Sporting Club de Bastia, le gardien international qui a été formé au FC Nantes, a égalé le record de matchs disputés en Ligue 1 face à Evian Thonon-Gaillard (2-0).

Avec 602 rencontres dans l’élite, Landreau était effet parvenu au même niveau que son glorieux prédécesseur Jean-Luc Ettori et le bat ce soir lors de cette 16e journée. Dans un reportage diffusé par Téléfoot, plusieurs anciens camarades de jeu de Landreau l’ont raconté. Jean-Claude Suaudeau, qui l’a lancé dans le monde professionnel sous le maillot des Canaris, se souvient de ce moment mais a préféré s’attarder sur son départ polémique du LOSC il y a quelques mois.

« Il faut savoir rester à sa place mais ce n’est pas donné à tout le monde de savoir rester à sa place. À Lille, il a dérangé mais c’est bien, aussi, des fois de déranger », a fait savoir l’entraîneur mythique. A 34 ans, Mickaël Landreau ne sait toujours pas s’il continuera à évoluer au plus haut niveau à la fin de la saison.