par Benjamin Danet

FC Nantes : Supporters, insultes, tribunes debout...Waldemar Kita se lâche comme jamais

Au cours d'un entretien accordé au quotidien l'Equipe, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est revenu sur ses relations, parfois houleuses, avec les supporters des Canaris.

Sans langue de bois.

L'entretien est ô combien intéressant. Et prouve à quel point la question des supporters est un véritable sujet aux yeux de Waldemar Kita. Dans l'Equipe, le président du FCN revient, dans le détail, sur ses relations, parfois tumultueuses, avec les fans de la tribune Loire. Morceaux choisis.

La colère des supporters

"Dites-moi quel président ne se fait pas insulter ? Des insultes, des débordements, il n'y en a pas qu'à Nantes. Dans l'ensemble, on a un très bon public, le meilleur de France selon moi. Rien n'est grave tant qu'on n'agresse pas des femmes et des enfants. Ce que je ne veux surtout pas entendre, c'est : "mon fils, ma fille, a eu trop peur, il ne reviendra pas au stade (...)En juillet dernier, les membres de la Brigade Loire voulaient me voir. Ils n'étaient pas contents des gens qui les géraient. Je les ai écoutés car on écoute toujours ses clients. Ce sont eux qui paient et on se doit de leur donner satisfaction. Même si il y a deux types de supporters : ceux qui viennent pour voir un match et ceux qui viennent pour manifester."

Les tribunes debout

"Ca me dérange. On vit à une époque ou on vient voir un match de football comme on irait à un spectacle, à l'opéra. Dans le projet YelloPark, j'ai demandé aux concepteurs une inclinaison assez raide pour que les premiers rangs soient tout près du terrain et que les derniers rangs voient aussi très bien. Que ce soit une cuvette."

L'expérience

"Aujourd'hui, on parle de mes relations avec les supporters. Mais au début, j'ai aussi intercédé en faveur d'interdits de stade."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au cours d'un entretien accordé au quotidien l'Equipe, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, est revenu sur ses relations, parfois houleuses, avec les supporters des Canaris.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.