FC Nantes : Tatarusanu, Mercato, Ranieri… Maxime Dupé a des choses à dire

Probablement titulaire dimanche contre Senlis en Coupe de France, Maxime Dupé est revenu dans Presse Océan sur son retour dans un rôle de doublure, lui qui a démarré la saison titulaire au FC Nantes. Morceaux choisis.

Sur Ciprian Tatarusanu

« Quand il a signé, je me suis attendu à vivre la situation qui est la mienne aujourd’hui. Je suis encore jeune, j’ai du temps devant moi pour être n°1 même si je suis compétiteur et que j’ai envie de jouer chaque week-end. Après, je m’entraîne tous les jours avec un gardien international, qui a une grosse expérience et qui est respectueux et respectable. C’est un plus de travailler avec lui. »

Sur son Mercato d’hiver

« Non, je n’ai pas réfléchi à un départ cet hiver, même en prêt. Je ne me préoccupe pas de ça pour l’instant. Vous savez, je ne me suis pas fixé de plan de carrière, je prends les semaines les unes après les autres. »

Sur Claudio Ranieri

« Claudio Ranieri est au-dessus de tous les entraîneurs que j’ai connus. Au niveau du professionnalisme, c’est impressionnant. La notion tactique, aussi, est primordiale pour le staff. C’est tout cela, et la grande rigueur mise en place par l’entraîneur, qui nous permet aujourd’hui d’être 5e. »

Arnaud Carond