FC Nantes : Thomas Basila reçoit une distinction pour son brillant baptême du feu

OL : les Lyonnais ont besoin de l’ASSE pour se motiver vers la C1 !

Pour son baptême du feu en Ligue 1 vendredi à la Beaujoire face à l’OL, Thomas Basila (19 ans) a signé une prestation étincelante sous les couleurs du FC Nantes (2-1).

Thomas Basila a été un des hommes forts de la prestigieuse victoire du FC Nantes vendredi devant l’OL (2-1). Aligné aux côtés de Diego Carlos, le jeune défenseur central des Canaris a affiché des qualités qui ne devraient pas tarder à faire de lui un futur grand.

En attendant que Vahid Halilhodzic en fasse un titulaire à part entière au FC Nantes, Basila savoure le moment présent. « Je remercie tout le monde. Mes partenaires m’ont bien aidé. J’ai écouté leurs conseils. Ils m’ont dit qu’il ne fallait pas avoir de pression. Tout s’est bien passé. Je n’ai pas eu peur. Je me suis bien senti, a-t-il commenté dans Presse Océan. C’est un soulagement d’avoir disputé un match de L1. Je me suis souvent posé la question si j’allais toucher ce niveau un jour. Aujourd’hui, c’était mon heure. J’ai fait le maximum pour être à 200%. Et quand je suis concentré, je sais que je peux faire mal. »

Pour sa prestation, Basila n’avait pas été inclus dans l’équipe type de L’Équipe. Le jeune défenseur du FC Nantes fait en revanche partie du onze dessiné par France Football concernant la 32e journée de Ligue 2. Le Canari fait notamment équipe avec Mathieu Debuchy (ASSE) et Youssouf Koné (LOSC).

JP