par Alexandre Corboz

FC Nantes, OL : Léo Dubois un tricheur ? Un agent de joueur n'y croit pas

Pour Christophe Hutteau, Leo Dubois n'a pas sciemment tenté de nuire au FC Nantes face à l'OL samedi dernier.

Pointé du doigt par son président pour avoir « triché » lors d'OL – FC Nantes (2-0), Leo Dubois est en pleine tourmente. Le capitaine des Canaris, futur Lyonnais, a choisi de se taire pour ne pas remettre de l'huile sur le feu. Ce sont donc les autres qui prennent la parole pour lui.

Agent de joueur et consultant sur Eurosport, Christophe Hutteau a livré son avis sur l'affaire, défendant le latéral droit nantais et le disculpant de toute tricherie : « Le pauvre Léo Dubois, quel que soit la prestation qu'il aurait fourni, en aurait pris plein la tête. De la part de son club actuel, comme c'est le cas là parce qu'il a été moyen. Sinon ça aurait été par son futur club s'il avait été excellent ou décisif. Il aurait été bon qu'il ne joue pas cette rencontre. Au moins, il se serait épargné les critiques dont il est victime depuis quelques jours (…) Je ne suis pas l'agent du garçon, je ne le connais pas. Mais je suis sûr qu'il n'est pas rentré sur le terrain en disant : « Je vais tricher ». Ce serait grave mais la pression et le contexte font qu'il est passé au travers. Cela a été son cas »

Invité à livrer les responsabilités sur l'affaire, l'agent de joueur ne dédouane pas le joueur et son agent … Mais il s'en prend également à la gestion de son cas par le FC Nantes en utilisant les Girondins comme contre-exemple : « Personnellement, j'ai un joueur à Bordeaux qui est en fin de contrat dans deux ans et on est déjà en discussions aujourd'hui pour éviter que le joueur ne se retrouve à un an de la fin de son contrat. Est-ce que Nantes a anticipé suffisamment bien le cas Dubois ? Je n'en sais rien. Je ne connais pas le dossier mais c'est trop facile de rejeter la faute sur le joueur et son agent uniquement ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Christophe Hutteau, Leo Dubois n'a pas sciemment tenté de nuire au FC Nantes face à l'OL samedi dernier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.