par Benjamin Danet

FC Nantes : un ancien salarié réclame 500 000 euros devant les Prud'hommes

Ancien préparateur physique du FC Nantes, Stéphane Wiertelak avait refusé un déclassement lors de l'arrivée au club de Claudio Ranieri.

Ancien préparateur physique du FC Nantes, Stéphane Wiertelak avait refusé un déclassement lors de l'arrivée au club de Claudio Ranieri. Il a depuis porté le dossier devant les prud'hommes.

Stéphane Wiertelak, pour ceux qui ne le connaissent pas, a longtemps été le préparateur physique du Football Club de Nantes. Entre 2011 à 2017, précisément. Avant que Claudio Ranieri arrive chez les Canaris en compagnie de son staff technique et qu'on propose à Wiertelak de s'occuper de l'équipe réserve.

Désormais au Racing Club de Lens, où il occupe encore et toujours un statut de préparateur physique, Wiertelak réclame à la direction du club nantais 500.000 euros, dont 350.000 d’arriérés de salaire, couvrant la période octobre 2017-juin 2020, date de la fin de son contrat. Information donnée par nos confrères de Ouest-France.

De son côté, Maître Grugnola, avocat du Football Club de Nantes, explique que Wiertelak "était là pour entraîner des professionnels et les joueurs de l’équipe réserve sont pour la plupart professionnels".

Jugement attendu le 16 mai prochain.

L.T.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien préparateur physique du FC Nantes, Stéphane Wiertelak avait refusé un déclassement lors de l'arrivée de Claudio Ranieri. Il réclame 500 000 euros.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.