par Bastien Aubert

FC Nantes : un immense chantier de Waldemar Kita a avancé à grands pas

Le président du FC Nantes Waldemar Kita entend doter la Maison Jaune d’un nouveau centre d’entraînement dans les mois à venir.

Il aurait déjà trouvé son point de chute. 

Waldemar Kita a fait trembler les murs de la Beaujoire dimanche. Peu après le revers face à l’ASSE (2-3), le président du FC Nantes est descendu dans le vestiaire pour faire la leçon à ses joueurs. La trêve devrait lui permettre de retrouver son calme.

Pendant cette courte période, Kita devrait en profiter pour faire avancer encore plus son chantier de déménagement de la Jonelière. On le sait, l'actuel centre d’entraînement des Canaris est jugé trop étroit pour accueillir les différentes sections du FC Nantes. Le président Kita prospecte donc des terrains. Selon 20 Minutes, il aurait posé récemment ses valises à Pont-Saint-Martin sur un site déjà vu à plusieurs fois par la direction et des salariés du club.

Le prix du terrain au cœur des tractations

« Les terrains font entre 20 et 30 hectares et appartiennent à deux frères, précise le quotidien gratuit. Le site plaît beaucoup à la direction. Rien n’est acté pour le moment. Les deux parties discutent. » Le prix de vente serait notamment au cœur des discussions entre les deux parties. « Les propriétaires veulent vendre leurs terrains au prix du m2 constructible et Waldemar Kita acheter au prix du m2 non constructible… », conclut un proche du dossier. Le président du FC Nantes aura-t-il les moyens de ses ambitions ?

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar kita entend doter la Maison Jaune d’un nouveau centre d’entraînement. Il aurait déjà trouvé la destination de celui-ci.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.