par julien.perez

FC Nantes : un objectif secret fixé par Waldemar Kita à Miguel Cardoso ?

S’il s’en défend en public, le président du FC Nantes Waldemar Kita se verrait bien se qualifier en coupe d’Europe sous la houlette de Miguel Cardoso.

« Cardoso sera-t-il le premier à emmener Nantes vers une qualification européenne sous l'ère Kita ? C'est un peu l'idée. » Voilà comment L’Équipe a résumé la présentation de Miguel Cardoso au FC Nantes ce lundi face aux médias. Avant cela, il faudra que Waldemar Kita lui donne les moyens de renforcer l’équipe, mais Miguel Cardoso aura le temps qu’il lui faut pour redonner au FC Nantes ses lettres de noblesse. Le plus tôt sera quand même le mieux...

« Ça serait une régression d’être au-delà de la 10e place »

« Laissez-lui du temps pour appréhender la situation. Il ne dira pas qu’on pas va être troisième, cinquième ou dixième. Il arrive dans un nouveau pays et ne va pas s’engager en disant qu’on jouera la Coupe d’Europe, même si on aimerait tous, et moi le premier. On essaie de faire le mieux possible, d’y aller tranquillement, étape par étape, a constaté Kita dans le quotidien sportif. Ça serait une régression d’être au-delà de la 10e place. On fait tout ça pour que ça marche. Maintenant, si ça demande une année de plus pour mettre en place un ensemble de choses, pourquoi pas. Il faut qu’on refonde une certaine base, qui a disparu depuis des années et des années. Il faut reconnaître que son compatriote (Sergio Conceiçao) a fait du super boulot en peu de temps. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita se verrait bien se qualifier en coupe d’Europe dès la saison prochaine sous la houlette de Miguel Cardoso.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.