par Raphaël Nouet

FC Nantes : un violent supporter des Canaris dérape et finit derrière les barreaux

Pour avoir fait pénétrer des fumigènes dans la Beaujoire et s'être battu en état d'ébriété, un membre de la Brigade Loire a écopé d'une peine de prison avec sursis.

Le football, parfois, peut rendre fou. C'est la conclusion qui vient à l'esprit quand on lit le récit du membre de la Brigade Loire, père de famille de 34 ans sans antécédents judiciaires, qui vient d'écoper d'une peine de quatre mois de prison avec sursis et d'une mise à l’épreuve pendant deux ans assorties d'une interdiction de stade pendant trois ans et d'un chèque de 3.539€ à verser au stadier qu'il a agressé.

“Je ne me rappelle même plus comment je suis rentré chez moi”

Les faits remontent au samedi 19 mai 2018. Avant le dernier match de la saison à domicile, contre Strasbourg, la Brigade Loire organise un pique-nique. C'est à ce moment que tout dérape. “J’ai bu des bières toute la journée, je ne me rappelle même plus comment je suis rentré chez moi”, a expliqué l'ultra au tribunal correctionnel qui l'a jugé.

Bien éméché au moment du match, il récupère à la mi-temps un sac rempli de fumigènes que deux hommes à scooter ont jeté depuis l'extérieur de la Beaujoire. Un stadier intervient pour le lui enlever mais le supporter lui assène un coup de poing qui lui casse le nez. Plus tard, il s'en prend à un CRS en lui jetant une barrière de sécurité. Arrêté, il a reconnu les faits sans pouvoir les expliquer autrement que par une consommation excessive d'alcool. Ce qui explique la sanction exemplaire prononcée par le tribunal…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir fait pénétrer des fumigènes dans la Beaujoire et s'être battu en état d'ébriété, un membre de la Brigade Loire a écopé d'une peine de prison avec sursis.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.