par Raphaël Nouet

FC Nantes : une ancienne pépite du centre s'enlise dans un championnat de seconde zone

Pensionnaire du FC Nantes pendant treize ans, Jules Iloki est dans le dur depuis que son contrat n'a pas été prolongé l'été dernier.

Il vient de s'engager avec un club roumain.

Si le marché français a fermé ses portes le 31 janvier en France et dans la plupart des championnats majeurs européens, certains autres pays sont encore en mesure d'effectuer des transferts. Notamment les anciens pensionnaires du bloc communiste. Et c'est justement dans ces contrées lointaines et pas franchement prisées que l'on a trouvé la trace d'un ancien Nantais.

Jules Iloki vient en effet de s'engager avec un club roumain. Mais pas les renommés Steaua Bucarest, champion d'Europe 1986, ou Dinamo. Non, il a signé un contrat de six mois avec le Concordia Chiajna, modeste 13e du championnat local. Il faut dire que le joueur de 27 ans n'avait plus trop le choix, lui qui vient de rester six mois sans club.

En effet, l'été dernier, le FC Nantais n'a pas prolongé son contrat, lui qui fréquentait la maison jaune depuis treize ans. Iloki y était arrivé en 2005, fréquentant la Jonelière pendant sept ans avant de percer chez les pros. Lors des première saisons en L1, il était considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs du FCN. Promesses qu'il n'a pas confirmées et qui lui valent aujourd'hui ce drôle d'exil...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pensionnaire du FC Nantes pendant 13 ans, Jules Iloki est dans le dur depuis que son contrat n'a pas été prolongé l'été dernier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.