FC Nantes : une autre chance accordée au projet de nouveau stade ?

Ex-associé de Waldemar Kita, Yoann Joubert (PDG du groupe Réalités) est prêt à repartir au combat pour un nouveau stade au FC Nantes… à condition de le faire avec une nouvelle direction.

Face aux problèmes fiscaux de Waldemar Kita, Nantes Métropole a pris une décision difficile lundi : mettre fin au projet de ventes des terrains de la Beaujoire au FC Nantes. Une décision forte qui ruine les espoirs de grand stade du président des Canaris. Pour autant, comme l’a fait savoir le Maire de Nantes Johanna Rolland dans son communiqué, cela ne ferme pas complètement la porte à un projet de ce type dans le futur.

Ex-associé de Waldemar Kita dans le projet YelloPark, Yoann Joubert, le PDG du groupe Réalités, a laissé entendre à 20 Minutes que ce n’était que partie remise. L’entrepreneur se dit prêt à retenter l’aventure avec d’autres dirigeants :

« Il y aura peut-être une seconde étape. Je ne crois pas que le club puisse se passer d’un projet d’équipement ambitieux car ça représente une partie très importante de ses revenus. Bien sûr, il faut savoir tirer les leçons de l’échec. Mais ça ne veut pas dire renoncer. On est extrêmement persévérant chez Réalités ».

Prêt à porter un projet de reprise avec d’autres actionnaires, Yoann Joubert attend désormais de connaître la décision de Waldemar Kita quant à son avenir à court terme chez les Canaris.


Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.