FC Nantes : une décision forte de Miguel Cardoso fait bondir en interne

Selon Ouest France, Miguel Cardoso aurait pris la décision de renvoyer plusieurs jeunes s’entraîner avec la réserve.

Arrivé au FC Nantes avec une réputation de formateur, Miguel Cardoso semble avoir changé de fusil d’épaule chez les Canaris. Selon Ouest France, pas moins de six jeunes (Basila, Youan, Alegue, Kolo-Muani, Prado et Moustache) ont été rassemblés par le coach portugais la semaine passée pour leur indiquer qu’ils ne s’entraîneraient plus avec le groupe pro, mais en réserve.

Une décision qui n’est pas du tout du goût des éducateurs au sein du club, dont un qui s’est confié au quotidien. « On les a utilisés comme tête de gondole durant la préparation estivale et, aujourd’hui, ces joueurs sont jetés sans ménagement, ni explication », s’insurge ce membre du club, qui symbolise la fracture qui semble consommée entre l’entraîneur de l’équipe première et les autres strates du club.

Alors que seuls Batista Mendy et Abdoulaye Dabo ont été conservé dans le groupe, ce choix de Miguel Cardoso pose question sur l’avenir de joueurs qui pourraient être amenés à partir rapidement, comme Mendy a failli le faire à Brighton. « Ce serait dommage et loin de l’image et de la philosophie du FCN. L’exposition de jeunes joueurs avec les pros accroît leur valeur marchande… », explique un agent proche du club.

Julien Pédebos