par julien.demets

FC Nantes : une sanction salutaire pour Vizcarrondo ?

Suspendu en club comme en sélection, Oswaldo Vizcarrondo va se tenir écarté des terrains durant deux semaines.

Un repos bienvenu pour le stoppeur du FC Nantes.

Peu de joueurs du FC Nantes ont tiré leur épingle du jeu en ce début de saison délicat. Mais de tous, c'est peut-être Oswaldo Vizcarrondo qui s'est attiré les reproches les plus sévères. Il faut dire que le défenseur central, plus lent que jamais dans ses interventions, a parfois semblé à côté de la plaque, comme contre Metz (0-3) début septembre. En sélection vénézuélienne aussi, le joueur de 32 ans a souffert, étant même exclu jeudi soir face à l'Uruguay (3-0).

Vizcarrondo a tout joué cette saison

Ce carton rouge privera Vizcarrondo du second match du Venezuela, prévu mercredi contre le Brésil. À cette suspension s'ajoutera celle infligée au stoppeur des Canaris pour le déplacement de son équipe à Lorient le weekend prochain. Autrement dit, le numéro 4 nantais ne rejouera pas avant le derby face au Stade Rennais le 22 octobre sur la pelouse de La Beaujoire. Un repos forcé qui lui permettra peut-être de retrouver la forme, lui qui a disputé chaque minute de chaque match en L1.

En son absence, l'entraîneur du FCN René Girard pourrait associer Diego Carlos à Koffi Djidji, Anthony Walongwa ou Enock Kwateng, selon leur état de forme.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suspendu, Oswaldo Vizcarrondo va se tenir écarté des terrains durant deux semaines. Un repos bienvenu pour le stoppeur du FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.