FC Nantes : Vahid Halilhodzic a rencontré les Kita pour évoquer l’avenir !

FC Nantes : Vahid Halilhodzic a rencontré les Kita pour évoquer l'avenir !

Vendredi, Vahid Halilhodzic a eu un entretien avec ses dirigeants… qui l’ont conforté dans son rôle d’entraîneur du FC Nantes.

Entre Vahid Halilhodzic et le clan Kita, il y a de l’eau dans le gaz depuis un moment. Le Mercato mené par les dirigeants du FC Nantes n’arrange pas le fossé qui se crée avec le Bosnien. Cette semaine, à l’annonce la signature de Marcus Coco (EA Guingamp), Vahid n’était pas particulièrement heureux. Plus tôt dans la préparation, il s’était plaint de la qualité de son effectif…

Si l’on en croit « 20 Minutes Nantes », une réunion entre Vahid Halilhodzic, Waldemar et Franck Kita s’est tenue ce jour à la Jonelière. Alors que beaucoup d’observateurs pensaient que ce rendez-vous allait sonner le glas d’une pantalonade qui n’a que trop durée, ce fut tout l’inverse qui s’est passé : une entrevue cordiale… Sans aucune décision forte à la clé.

Le FCN ne se met pas en faute et attend la démission de Vahid

A l’occasion de cet entretien, Waldemar Kita s’est attelé à tranquilliser son coach sur le Mercato et même à le conforter pour la saison à venir. Lunaire compte-tenu des attaques médiatiques à répétition de « coach Vahid » ? Pas forcément… Un fin calcul surtout.

En effet, dans les prochains jours, Vahid Halilhodzic pourrait recevoir une offre d’emploi d’une sélection nationale (le Maroc?) et les dirigeants nantais, qui ne veulent pas verser à leur coach une indemnité de licenciement, ne vont pas se mettre en faute maintenant. Mieux vaut attendre la démission d’Halilhodzic après tout… Quitte à solliciter d’autres techniciens en toute discrétion au cas où.

Arnaud Carond