FC Nantes : Vahid Halilhodzic en pince pour un cadre de l’OM

FC Nantes : Vahid Halilhodzic perd patience avec ses attaquants

Vahid Halilhodzic apprécie particulièrement son ancien poulain en sélection du Japon Hiroki Sakai. Il l’a fait savoir au site du Phocéen.

Avant d’atterrir sur le banc du FC Nantes pour sauver son équipe de cœur, Vahid Halilhodzic avait occupé le poste de sélectionneur du Japon. Si l’aventure s’est terminée en eau de boudin avant d’aborder la Coupe du Monde russe, le Bosnien n’a pas gardé que des mauvais souvenir à la tête de l’équipe nipponne.

Sur le site du Phocéen, Vahid Halilhodzic a été questionné sur son ancien protégé Hiroki Sakai, le latéral droit titulaire de l’OM… Dont le coach du FC Nantes s’est dit particulièrement fan : « Déjà, c’est un garçon adorable, qui ne pose jamais de problèmes. Dans le travail, l’application et la générosité, il est irréprochable, et les supporters marseillais le savent bien. D’un point de vue footballistique, il est complet et il a des qualités athlétiques phénoménales qui en font un titulaire indiscutable aux yeux de Rudi Garcia ».

Considéré comme le soldat idéal pour « coach Vahid », Sakai n’a cependant qu’un petit défaut à gommer : « Il manque un peu d’agressivité, de méchanceté dans le duel. C’est sa seule petite faiblesse à mes yeux, il est trop correct. Mais, je le vois avec plaisir progresser à chaque match avec l’OM », a poursuivi l’entraîneur nantais.

Arnaud Carond