par Alexandre Corboz

FC Nantes : Vahid Halilhodzic face à un cauchemar hivernal

Avec les deux reports dont il vient de faire l'objet en Ligue 1, le FC Nantes se retrouve face à une situation très fâcheuse au classement.

Le report du match entre le FC Nantes et le MHSC ce week-end faisant suite à celui contre Nîmes la semaine passée, les Canaris sont actuellement au chômage technique du fait des manifestations des gilets jaunes.

Une situation très problématique pour Vahid Halilhodzic qui s'en est ému avant-hier sur le site du club : « Les mois de janvier et février vont être très chargés. Je ne sais pas comment on va régler tous ces problèmes avec autant de matches en deux mois. Je suis un peu inquiet de la façon dont cela va se régler. Ça peut être même dramatique. On verra ».

Concernant les reports, Didier Quillot, directeur général de la LFP, a été clair : « La planification va être un peu complexe mais on appliquera le principe, qui est indéfectible, de reprogrammer les matches le plus vite possible et à la première date disponible ». Le déplacement à Nîmes a déjà été placé au 16 janvier. La réception de Montpellier, elle, n'a pas encore été fixée et dépendra du résultat du derby face à Rennes mercredi soir (21h05) en Coupe de la Ligue 1.

Dans l'hypothèse où les Canaris venaient à "performer" en Coupes Nationales (demi-finales de Coupe de la Ligue, huitièmes de finale de Coupe de France), Nantes pourrait jouer jusqu'à 12 matches en 40 jours entre la rencontre face au FC Châteauroux (Ligue 2) à la Beaujoire le 5 janvier et le 13-14 février date la plus tardive pour la réception de Montpellier. Dans le cas d'une élimination au Roazhon Park mercredi, le FCN disputerait quand même 10 matches en 35 jours. Précision importante en cas de départ d'Emiliano Sala au début du Mercato hivernal et d'arrivée de son éventuel remplaçant : aucune recrue ne sera qualifié pour le match contre le MHSC...

Le calendrier nantais :

5 janvier : FC Nantes – FC Châteauroux

8-9 janvier : quart de finale de Coupe de la Ligue si qualification à Rennes ou réception du MHSC

12 janvier : FC Nantes – Stade Rennais

16 janvier : Nîmes Olympique – FC Nantes

19 janvier : Angers SCO – FC Nantes

22-23 janvier : 16e de finale de Coupe de France si qualification

26 janvier : FC Nantes - ASSE

29-30 janvier : demi-finales de Coupe de la Ligue si qualification ou réception du MHSC

2 février : SM Caen – FC Nantes

5-6 février : 8e de finale de Coupe de France si qualification

9 février : FC Nantes – Nîmes Olympique

13-14 février : dernière date possible pour FC Nantes – MHSC

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec les deux reports dont il vient de faire l'objet en Ligue 1, le FC Nantes se retrouve face à une situation très fâcheuse au classement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.