par Alexandre Corboz

FC Nantes : Vahid Halilhodzic réclame du changement chez les arbitres

Remarquant certaines attitudes des arbitres français à l'égard du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a réclamé du changement.

Exclu lors de FC Nantes – OM (3-2), Vahid Halilhodzic n'était pas encore complètement redescendu de sa colère jeudi lors de son passage en conférence de presse. Le Bosnien a notamment disserté sur l'attitude des arbitres français, revenant sur la polémique de Saint-Etienne avec Diego Carlos pour étayer son plaidoyer.

« Diego m'a parlé de la phrase de l'arbitre à Saint-Etienne. Ce sont des choses inacceptables. A Saint-Etienne, il y avait une faute sur Sala à un moment donné. J'ai vu un clin d'oeil entre joueur et arbitre. Ils ont rigolé. J'ai vu ça aussi. Mais bon, c'est un sujet polémique et je n'ai pas envie de parler de ça », lâche « coach Vahid ».

Ce que le coach des Canaris n'a pas aimé, c'est surtout de voir cet arbitrage à domicile ne pas se retranscrire à la Beaujoire : « Mais là, je l'ai surtout mauvaise pour mon exclusion. Normalement, quand vous jouez à domicile, vous pouvez avoir un petit avantage. C'est là que j'ai compris que le FC Nantes n'était pas trop respecté, même chez lui. On va essayer d'installer ce respect réciproque... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remarquant certaines attitudes des arbitres français à l'égard du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a réclamé davantage de respect pour son club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.