FC Nantes : Valentin Rongier fait une confession concernant le but de Nicolas Pallois

FC Nantes : Valentin Rongier crie à une injustice à Toulouse

Capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier est revenu sur le but inscrit par Nicolas Pallois face aux Girondins de Bordeaux (1-0) dans le 100e derby.

« On n’a pas parlé d’Emiliano (Sala). Quand on s’est rassemblés, on s’est dit qu’il fallait perdre un peu de temps déjà et rester concentrés dans les cinq minutes qui allaient arriver… » Valentin Rongier a répondu sans fard à la question que tout le monde s’est posée dimanche après-midi en voyant les Nantais célébrer le but de Nicolas Pallois. Car même Ciprian Tatarusanu a quitté ses cages pour venir fêter cette réalisation.

Le sort ne pouvait pas désigner meilleur joueur que Nicolas Pallois pour marquer dans ce match hautement symbolique. Le défenseur central a en effet été très touché par la disparition d’Emiliano Sala car ils étaient proches. « Nico, c’est un guerrier, a poursuivi Rongier. C’est un mec sur qui tu peux toujours compter que ce soit sur ou dehors, conclut Rongier, passeur décisif. Tout le monde l’apprécie. Ce but ? Il n’y a pas de hasard… »

Ou s’il y en a un, il fait très bien les choses. Une première victoire dans le derby depuis huit matches, le jour de la 100e entre les deux ennemis en L1, avec un but victorieux magnifique signé Nicolas Pallois, ça semblait presque écrit !

R.N.