FC Nantes : Valentin Rongier rejoint déjà une équipe prestigieuse

Excellent face à Guingamp (5-0) dimanche, le milieu du terrain du FC Nantes Valentin Rongier a intégré le onze des meilleurs Français du week-end du quotidien L’Equipe.

Courtisé entre autres par l’Olympique de Marseille durant l’intersaison, Valentin Rongier a été retenu par son président, Waldemar Kita, qui est persuadé que s’il continue de progresser avec le FC Nantes, il pourra à terme intégrer les rangs d’un très grand club européen. En attendant ce jour, le milieu de terrain a fait partie, selon L’Equipe, des meilleurs Français du week-end écoulé.

Le Canari se retrouve en très bonne compagnie, aux côtés du Nîmois Téji Savanier à la récupération pour servir un quatuor offensif composé de Kylian Mbappé (PSG), Mathieu Valbuena (Fenerbahçe), Anthony Martial (Manchester United) et Alexandre Lacazette (Arsenal). Pas mal ! Voici le commentaire ayant justifié sa place dans ce onze de rêve :

“Valentin Rongier a, lui, été le métronome de Nantes lors de la démonstration contre Guingamp (5-0). Il a touché beaucoup de ballons (68) et n’a cessé de percer la défense guingampaise : il y a eu son centre amenant le penalty, beaucoup de passes rapides qui ont désaxé les Bretons, et bien sûr son but (64e).”

R.N.