par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita derrière le onze aligné contre Nice ? Miguel Cardoso s'agace !

Miguel Cardoso n'a pas apprécié qu'on puisse laisser penser qu'il n'avait pas la main sur ses compositions d'équipe au FC Nantes.

Quelques jours après les critiques virulentes de son président à son égard, Miguel Cardoso, se sentant sur un siège éjectable au FC Nantes, a-t-il aligné Gabriel Boschilia et Anthony Limbombe contre Nice (défaite 1-2) pour contenter son président Waldemar Kita ?

Cette question, l'impétueux Pierre Ménès l'a posé au coach portugais juste après la défaite des Canaris mardi soir. Une allusion qui a déplu à l'ancien coach de Rio Ave, très clair sur ses choix au FC Nantes.

« Ici, c'est moi qui fait les équipes »

« C'est une désillusion car on a tout fait pour gagner. Est-ce que j'ai voulu faire plaisir à mon président avec la composition d'équipe ? Ce n'est pas vrai. Ici, c'est moi qui fait les équipes. Il y a un enchaînement de trois matches et c'est normal dans ce genre d'enchaînement de changer les joueurs. Sur le prochain, je changerais encore. Le but étant que les joueurs soient en capacité physique de tenir les matches jusqu'au bout », a-t-il alors clarifié.

Sa liberté de penser, Miguel Cardoso devrait donc la tenir jusqu'au bout contre Lyon avant de (probablement) plier bagage...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Miguel Cardoso n'a pas apprécié qu'on puisse laisser penser qu'il n'avait pas la main sur ses compositions d'équipe au FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.