FC Nantes : Waldemar Kita est prêt à faire un geste pour la famille d’Emiliano Sala

FC Nantes : Waris, Khazri, Bamba, Hilton, les hommages à Sala se succèdent

Très affecté par la disparition d’Emiliano Sala depuis lundi soir, le président du FC Nantes Waldemar Kita est prêt à aider la famille de son ancien attaquant si besoin. 

Les sauveteurs qui oeuvrent pour retrouver l’avion au bord duquel a disparu Emiliano Sala et son pilote ont interrompu les recherches mercredi soir, à la nuit tombée. Dans son édition du jour, L’Équipe assure qu’elles ne reprendront peut-être pas ce matin. A 8h, ce n’était toujours pas le cas.

Les espoirs de retrouver l’ancien attaquant du FC Nantes et son pilote vivants s’amenuisent donc par la force des choses. Interrogé mercredi soir sur ce sujet tragique, Waldemar Kita n’a pu retenir ses larmes.

« Emiliano est un grand homme, un grand joueur, une belle personne, c’était un travailleur. Il donnait sans calculer, il s’est toujours accroché pour atteindre ses rêves. Les heures sont longues. Nous pensons très fort à lui, a-t-il lâché sur les ondes de RTL. Évidemment, j’ai une pensée très émue pour Emiliano, sa famille, ses amis, les joueurs et les supporters. 

Ce même Kita veut garder espoir et n’a pas manqué de faire savoir qu’il serait prêt, le cas échéant, à aider financièrement la famille de Sala en cas de besoin. « On peut avoir un peu d’espoir, on a toujours espoir dans la vie, on ne sait jamais, il y a peut-être une étoile qui est là. Je n’ai pas de mot. Si c’est le cas que tout est fini, c’est une tragédie. On est en train de contacter la famille pour les aider et même financièrement si besoin on le fera », a-t-il conclu très ému.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.