par julien.perez

FC Nantes : Waldemar Kita tend la main à René Girard

Le président du FC Nantes, qui n’a pas été très tendre avec René Girard depuis son départ, a mis de l’eau dans son vin pour lui rendre hommage.

« Sergio Conceçaio est jeune et j’ai remarqué qu’à certains moments ce métier est très, très dur. Quand on a un certain âge, on a du mal à accepter certaines choses et on voit la fatigue physique et mentale. Quand on ne trouve plus de solutions pour remotiver et donner un peu de dynamique au groupe, il faut aussi laisser la place aux jeunes. Quand on est jeune, on a des ambitions. »

Avant de mettre le grappin sur Sergio Conceiçao, on ne peut pas dire que Waldemar Kita avait été très tendre avec René Girard. Sans le nommer, le président du FC Nantes n’avait en effet pas hésité à mettre en avant son âge avancé pour expliquer son départ précipité, le technicien gardois ayant lui-même initié cette démarche, selon Kita en personne. Aujourd’hui, les relations sont à l’apaisement, en tout cas du côté du grand patron des Canaris.

« C’est un homme qui a beaucoup fait pour le football français comme joueur et comme entraîneur, a commenté Kita dans Presse Océan. Ici, ça n’a pas marché mais il a au moins eu le courage de me dire qu’il ne pouvait pas aller plus loin car il ne pouvait pas tirer plus de cette équipe-là. Je garde ce souvenir. Il a été honnête intellectuellement. Il fallait une autre dynamique. » Plutôt rancunier, Girard acceptera-t-il ce début de réconciliation ?

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, qui n’a pas été très tendre avec René Girard, a mis de l’eau dans son vin pour lui rendre hommage.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.