FC Nantes : Waldemar Kita monte encore en grade à la LFP

false

A l’espace de dix jours, Waldemar Kita a été élu au CA de la Ligue ainsi que dans son bureau réduit. Une position qui conforte son importance dans les instances.

Dix jours après son élection au Conseil d’Administration de la LFP, Waldemar Kita prend encore du galon. Comme le rapporte Ouest-France, le président du FC Nantes a été élu au bureau de la Ligue en compagnie de Bernard Joannin (SC Amiens) et Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims). Les trois hommes remplacent Jean-Pierre Rivère (ex-OGC Nice), Vadim Vasilyev (ex-AS Monaco) et Bertrand Desplat (EA Guingamp, dont le club est relégué en Ligue 2).

Au sein d’une instance qui n’est composée que de 14 membres avec un contingent réduit de clubs de Ligue 1, Waldemar Kita se retrouve avec le droit de vote le plus important existant au niveau des instances françaises. Le bureau est, en effet, à l’impulsion de toutes les décisions fortes impactant les clubs mais également la Fédération.

Même si le club nantais est en plein processus de rachat par l’homme d’affaires britannique Benjamin Leigh Hunt (38 ans), il est prévu que Waldemar Kita garde des fonctions au sein du club. Cette prise d’importance au sein de la LFP peut être lu comme l’avancée d’un nouveau pion sur l’échiquier du club.

Arnaud Carond