par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita n'est pas emballé par la nouvelle Coupe d'Europe

Pour Waldemar Kita, le football français ne sera pas forcément gagnant dans la réforme de la Coupe d'Europe et la création de l'UEFA Europa League 2.

A compter de la saison 2021-2022, l'UEFA va mettre en place une troisième Coupe d'Europe : l'UEFA Europa League 2. Comme l'a annoncé Didier Quillot, le DG de la Ligue, un club français participera à cette compétition. Soit le 6e de Ligue 1, soit le vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Face à cette nouvelle compétition, c'est le scepticisme qui domine. Dans les colonnes de L'Equipe, Waldemar Kita, qui aspire pourtant à jouer l'Europe avec le FC Nantes, a fait part de ses grosses réserves.

« Je ne sais pas qui défend les intérêts des clubs... Je comprends qu'il faille des idées nouvelles mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Quelles priorités vont donner les clubs ? Déjà que la Ligue Europa n'est pas prestigieuse et ne rapporte qu'à partir des demies... Il aurait fallu créer cette troisième Ligue uniquement pour les petits championnats. Mais pas avec le sixième de L1 ou de Serie A qui ont quand même un niveau supérieur ! En faisant ça, je ne suis pas convaincu que les équipes françaises se préparent pour ce genre d'objectif », a glissé l'homme d'affaires franco-polonais.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Waldemar Kita, le football français ne sera pas forcément gagnant dans la réforme de la Coupe d'Europe et la création de l'UEFA Europa League 2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.