par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita promet que le nouveau stade ne ruinera pas les futurs Mercato

Lâché par le groupe Réalités dans sa construction du YelloPark, Waldemar Kita veut poursuivre malgré tout sa marche en avant vers le nouveau stade.

Il y a quelques jours, la Municipalité nantaise a donné son feu vert à la vente des terrains du quartier de la Beaujoire. Il s'agissait de la condition sine-qua-none à la réalisation du grand projet de Waldemar Kita de bâtir un nouveau stade d'envergure à côté de l'actuel à l'horizon 2022-2023.

S'il n'a pas compris certains retournements de veste politiques au moment du vote (« En coulisses, c’était les premières personnes à me dire qu’il fallait faire le stade. Quand il a fallu prendre une décision très importante pour le projet, elles ont dit non. Je ne sais pas quel match elles jouent, mais c’est désolant »), le président du FC Nantes a promis dans les colonnes de Ouest-France qu'il continuerait à se battre pour son projet.

L'homme d'affaire franco-polonais – qui a déjà investi 5 M€ dans la société YelloPark au même titre que le groupe Réalités qui va se désengager du projet – le promet : il ne fera pas de coupes dans le budget de fonctionnement du FC Nantes pour financer son futur écrin : « Si on raisonne comme cela, on crée des problèmes. Une société sera créée pour la gestion du projet. Le FC Nantes sera propriétaire tout en étant locataire, mais il ne mettra pas en péril ses besoins quotidiens. Ce n’est pas parce qu’on fait le stade qu’on va négliger le reste ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lâché par le groupe Réalités dans sa construction du YelloPark, Waldemar Kita veut poursuivre malgré tout sa marche en avant vers le nouveau stade.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.