par Raphaël Nouet

FC Nantes : Waldemar Kita reçoit un soutien vital pour le YelloPark

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a eu la joie de recevoir l'appui de la maire de la ville, Johanna Rolland, concernant son projet de nouveau stade.

Parmi les nombreux projets qui divisent les supporters du FC Nantes et Waldemar Kita, il y a le projet de nouveau stade. Les premiers veulent rester à la Beaujoire, qui abrite les exploits des Canaris depuis 1984, alors que le président du club voudrait une nouvelle enceinte plus fonctionnelle. Dans ce dossier explosif, la maire de Nantes, Johanna Rolland, s'est positionné en faveur de Kita.

“Si on n’a pas le YelloPark, soyons clairs, on n’aura pas les JO”

“J’ai eu personnellement le directeur du comité d'organisation des JO au téléphone. Je lui ai demandé : "Si on n’a pas YelloPark est-ce qu’on aura les JO ?" Sa réponse a été très claire, c’est non. Il me dit que la Beaujoire est vétuste en comparaison avec d’autres stades comme Bordeaux, Lyon ou Nice. Il me dit que d’autres stades avaient fait l’effort d’engager des travaux de modernisation pour se conformer au cahier des charges de l’Euro 2016, ce que n’a pas fait la Beaujoire puisque Nantes avait fait le choix de ne pas accueillir l'Euro. Donc si on n’a pas le YelloPark, soyons clairs, on n’aura pas les JO.”

“Ceci dit, ce n’est pas une raison suffisante pour faire ce projet. S’il n’y avait que les JO, le jeu n’en vaudrait pas la chandelle. Si je défends ce projet, c’est qu’il va dans le sens de l’intérêt de Nantes. Il y aura besoin d’un nouveau stade à Nantes, pas dans trois ans, peut-être pas dans six ans, mais dans 10 ans, oui.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a eu la joie de recevoir l'appui de la maire de la ville, Johanna Rolland, concernant son projet de nouveau stade.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.