par julien.perez

FC Nantes : Waldemar Kita se serait battu avec Vahid Halilhodzic !

Le président du FC Nantes Waldemar Kita, mi-ironique mi-sérieux, glisse dans L’Équipe s’être pris le bec en coulisses avec son entraîneur Vahid Halilhodzic.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita, mi-ironique mi-sérieux, glisse dans L’Équipe s’être pris le bec en coulisses avec son entraîneur Vahid Halilhodzic.

Avec Waldemar Kita, on ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon. L’Équipe, qui l’a longuement interrogé ce mardi avant le match en retard de la 18e journée de L1 contre le Montpellier HSC à la Beaujoire (19h), en est conscient et a été obligé de reformuler sa question à plusieurs reprises pour être sûr de la réponse : Kita s’est-il battu avec Vahid Halilhodzic, comme le président du FC Nantes lui a confié ? Mystère...

« C’est un homme très ironique. Il est assez froid dans son ironie, et il faut bien le comprendre. Y a-t-il déjà eu des étincelles ? Oui, tout à fait. Nous nous sommes battus la semaine dernière. J’ai reçu une claque, il a reçu une claque. Mais comme il est beaucoup plus costaud que moi, et plus âgé (d’un an), je n’ai pas répondu à la deuxième claque qu’il a donnée. Ça vous va ? Mais c’est sérieux ! Oui, on s’est battus ! Ça vous plaît ? Alors écrivez-le, s’est enflammé Kita dans le quotidien sportif. On n’était pas d’accord sur une certaine vision des choses et puis voilà… Oui, c’est sérieux, vous pouvez l’écrire (Il rit). ça va faire boum, boum, boum… En fait, il faut tomber dans votre jeu : “Ah, ça y est, il l’a dit, ils vont se battre…” »

Un peu plus sérieusement, Kita a ensuite dénoué la relation des deux hommes. « On a une relation cadre-président. Chacun pense que c’est moi qui fais tout. Oui, je prends des directions stratégiques, mais tout ce qui est football, c’est lui qui décide et ça a toujours été comme ça, poursuit-il. Après, quand je ne suis pas d’accord, je dis ce que je pense. Mais il est autonome. Il est très proche de Franck (Kita, son fils, directeur général du club), avec qui il s’entend très bien. Je l’ai sur des décisions plus sensibles, comme le mercato. Mais au quotidien, il faut laisser les gens travailler. Je ne téléphone pas pour téléphoner, surtout quand les gens travaillent honnêtement et beaucoup. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes, mi-ironique mi-sérieux, glisse dans L’Équipe s’être pris le bec en coulisses avec son entraîneur Vahid Halilhodzic.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.