par Alexandre Corboz

FC Nantes : Waldemar Kita va devoir payer plus pour la Beaujoire

En froid avec les élus locaux, Waldemar Kita peut oublier les cadeaux pour le FC Nantes.

En 2021, il faudra payer beaucoup plus pour le loyer de la Beaujoire.

Privé de son projet de Grand Stade, trainé dans la boue suite à des soucis fiscaux et mal aimé des supporters, Waldemar Kita pourrait voir une mauvaise nouvelle tomber prochainement pour le FC Nantes et pour lui.

En effet, au moment de la conception du projet YelloPark, plusieurs associations comme Anticor et A la Nantaise s'étaient renseignées autour de la Beaujoire et avaient mis en avant le fait que le club payait depuis juillet 2014 un loyer dérisoire pour l'occupation du stade : 182 500€ par an sans aucune part variable liée à la billetterie. Un loyer fixe, le plus faible de Ligue 1, qui a fait tousser le contribuable nantais.

Dans les colonnes de Presse Océan, Pascal Bolo, vice-président de Nantes Métropole, a déjà annoncé du changement dans le contrat d'occupation prévu pour l'horizon 2021. « Il y aura une renégociation complète du loyer de la Beaujoire et les préconisations de la Chambre régionale des comptes seront respectées à la lettre. Et si elles ne l’ont pas été depuis 2014, c’est parce qu’au moment où on avait entamé la renégociation, le projet de nouveau stade est arrivé... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En froid avec les élus locaux, Waldemar Kita peut oublier les cadeaux pour le FC Nantes. En 2021, il faudra payer plus pour le loyer de la Beaujoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.