FC Nantes : Waldemar Kita veut un hommage XXL pour le « Neymar nantais » Henri Michel

FC Nantes : un magnifique hommage à Henri Michel se prépare

Si la France du football pleure Henri Michel, le FC Nantes est encore plus touché par cette disparition, moins d’une semaine après la célébration des 75 ans du club.

Agé de 70 ans, Henri Michel s’est éteint ce mardi. Pour le football français (dont il fut l’une des figures marquantes) comme pour le FC Nantes dont il était le joueur emblématique des années 70 et « LA légende » mise en avant à l’occasion des 75 ans des Canaris vendredi dernier, c’est bien évidemment un jour noir.

Quelques minutes seulement après l’annonce du décès de son ancien capitaine, le FC Nantes a directement changé la photo de profil de son compte Twitter en hommage aux 16 années de présence d’Henri Michel… Tout en remontant la vidéo des 75 ans où Jean-Claude Suaudeau lui-même le présente comme le « Neymar nantais » et Japhet Ndoram comme un « monument ».

Très touché par cette disparition, Waldemar Kita s’est exprimé sur Presse Océan… Annonçant réfléchir à des actions en hommage : « C’est un moment très triste, juste après l’anniversaire des 75 ans du FC Nantes, où il a été élu joueur légendaire du club. C’est un jour très triste. J’ai eu l’occasion de le connaître personnellement, c’était quelqu’un de très attachant (…) A deux reprises, entre 2008 et 2010, il a été proche de revenir au club, comme entraîneur ou manager général. Le contact était bien passé mais pour des raisons personnelles il avait finalement renoncé, et c’est un regret. En tout cas, nous allons réfléchir à comment lui rendre un bel hommage à l’occasion du prochain match à la Beaujoire, contre Montpellier. Et en signe de deuil, j’ai demandé à ce que le site internet du FC Nantes soit fermé pendant 24 heures ».

Arnaud Carond