FC Nantes : Waris, Djidji, Khazri, Bamba, Hilton, les hommages à Sala se succèdent

FC Nantes : Waris, Khazri, Bamba, Hilton, les hommages à Sala se succèdent

L’annonce du décès d’Emiliano Sala bouleverse le monde du foot, notamment ceux qui ont connu l’ancien attaquant nantais.

Le corps retrouvé dans l’avion qui s’était échoué dans la Manche le 21 janvier dernier est bien celui d’Emiliano Sala, et la terrible nouvelle a rempli de tristesse les anciens coéquipiers de l’Italo-argentin. Sur Instagram, Majeed Waris une photo où il partage un fou rire avec l’attaquant, à l’entraînement. « Tout le monde t’aimait et tout le monde se souviendra de toi », écrit le Ghanéen.

Koffi Djidji, Wahbi Khazri, qui avait joué avec Sala à Bordeaux et qui a posté un dessin du n°9, de dos, le bras levé, avec un énorme RIP, Sol Bamba, qui devait être son partenaire à Cardiff, ont eux aussi rendu hommage au natif de Progreso. Idem pour Vitorino Hilton, qui a confié dans une vidéo qu’il était très affecté par le drame. « Cela touche énormément, c’est terrible », a dit le vétéran, brésilien.

C’est tout le monde du football qui est en deuil depuis la confirmation du décès d’Emiliano Sala dans la nuit de jeudi à vendredi. Parmi les innombrables messages adressés à l’Argentin, on aura remarqué ceux de ses anciens coéquipiers comme le Tunisien Wahbi Khazri qu’il a connu à Bordeaux et celui du Ghanéen Majeed Waris avec qui il évoluait à Nantes ces six derniers mois. A noter aussi l’hommage de l’Ivoirien Sol Bamba qui aurait dû être son nouveau coéquipier à Cardiff, club que le buteur venait de rejoindre.

 

Laurent HESS